Bonjour à tous, je possède un Rocca Mirage 4m70 pesant 450kg, équipé d'un moteur Suzuki DT55cv. L'hélice étant une "11 1/4 x 15" Malheureusement le bateau ne déjauge pas !!! il reste le cul dans l'eau et bien cabré! Je pense que le problème viendrais bien d'un problème d'hélice et partirais plus sur un pas plus petit... Que me conseillez-vous? (je ne possède pas de compte tours). Merci d'avance!
Photo à suivre de mon bateau finis d'être réstauré!
J'avais un Rocca century 4m50 avec un Suzuki 65DT et c'était une vraie fusée! il déjaugeait de suite et prenait 33 nds. Quelle vitesse max prend le votre? le moteur prend tous ses tours? la tige du trim est à quel trou?? je vais essayer de retrouver le pas d'hélice que j'avais
Merci pour la rapidité de la réponse! Je pense que le moteur prend tous ses tours mais le cul du bateau vraiment assis dans la flotte et le nez direction les étoiles! et qu'il penne a pousser le tous, et que le pas d'hélice soit trop gros me paraitrais plosible... Vitesse max 6-8nds
En effet il y a un problème j'ai trouvé ceci http://www.brownspoint.com/store/pc/DT-55-DT-60-DT-65-c63.htm la mienne était standard 15 pouces je crois ce qui est dommage c'est que le graphique ne donne pas le standard pour le DT55, çà doit être une 14 ou 13"
edit: ici ils donnent une autre référence http://www.pescaro.fr/helice-suzuki/16785-helice-suzuki-dt55-118-x-11-rh.html
Pour une vitesse de 6/8 noeuds le moteur doit pas tourner bien vite... sinon une hélice dénoyautée peut en être la cause... mais comme t'e l'a dit goby, il est imperatif d'avoir un compte tours pour savoir de quel coté orienter les recherche de ta panne... pour savoir si il prend des tours mais n'avance pas ou si il ne prend pas ses tours correctement...
Sinon ... c'est un bateau que tu possédais auparavant? que tu as déjà essayé? cela est arrivé d'un coup?
Bonjour, Une hélice qui est la cause sans aucun doute ,car il est impossible de monter une hélice de 15 pour donner un résultat de 6 ou 8 noeuds. dénoyautage de l'hélice qui impose un changement ...