j'ai le projet d'acheter un cap camarat 575 , pour une utilisation peche exclusivement , je trouve ce bateau dépouillé spacieux et adapté , avec une bonne surface de pont,
je dois aller voir une coque nue dans la semaine, qui semble etre en bon état sur les photos ,
reste donc à la remotoriser ensuite,
je penses pour l'instant motoriser la coque en ''2 temps'' yam , ces moteurs etant peu chers à l'achat , se pose ensuite la question de la consommation en carburant , l'éternelle question ... mainte fois posée ....
1- pensez vous qu'il est possible avec un 115V4 Yam , de tenir le litre/mille de rendement sur une coque cap 575 , pour une vitesse d'une vingtaine de noeuds ?
je doit pouvoir mettre en place un debimetre sur mon GPS (HDS7), mais si des personnes ont déja mesuré/calculé leur rendement sur un cap 575 , ça m'intéresse !!
2- ces anciens moteurs 2 temps coutent tous plus ou moins le prix, quel que soit la puissance, un moteur en bon état de fonctionnement sans corrosion (visible) coute environ €2000,
à vitesse egale, un 150ch V6 consommera t'il plus qu'un 115 V4 ? cylindrée lus importante sur le 150 bien sure mais il tournera moins vite pour atteindre la vitesse voulue ,
si certain ont déja fait l'essaie sur des coques similaire, je voudrais bien connaitre le resultat
sinon bah il me faudra essayer par moi-meme !!

mais bon si je pouvais n'acheter qu'un seul moteur , ça serait mieux tout de meme
on entend dire que les moteurs 2 temps carbu consomment à peu pret 25% de plus en vitesse de croisiere, qu'il consomment beaucoup au ralentit et à fond,
j'ai un moteur 15ch pour la traine et faibles vitesses , j'aimerais si possible ne pas depasser le litre/mille naut en vitesse de croisiere, mais c'est difficile de se rendre compte de se que ça va donner
amicalement
jerome