bonsoir, je viens d acquerir un semi rigide avec un moteur mais le vendeur me le laisse pour pieces, il a eu un probleme il y a 3 ans c etait lors de sa troisieme sem de vacances il abentendu un bruit et plus de vitesse, il a su rentrer au port a petite vitesse, et depuis il n as plus oser demarer le moteur, il a essaye de demonter l embase et ensuite bloqué, il y a un coup qui a ete fait de l interieur du carter, je vais essayer d aller plus loin ds la recherche, une idee de la panne, a mon avis a naviguer sans huile d embase? Celui qui venait de lui vendre le bateau avait dit que l entretien avait ete fait... Voici les photos, une idee de frais a prevoir et si c est reparable? Merci pour votre aide
Embase complètement H.S. à mon avis... si il a navigué sans huile je n'ose pas imaginer l'état des roulements... l'impact de l'interieur me fait penser à la casse d'un morceau de pignon qui serait passé entre le carter et le pignon...mais sans démontage ce n'est que imaginatif
concernant la remise en état de l'embase il y a tout un tas de réglage de pression sur les differents roulements de l'embase, le prix des pièces (si pignon, roulements h.s.), le carter d'embase à réparer, etc... tu as plus vite fait de chercher une embase d'occasion car le prix va vite monter et il ne faudra pas te manquer sur les réglages pour les roulements sinon rebelotte...
Je n'en sais rien, pense tu que je puisse essayer de le démarrer sans l embase?
Il te faudra raccorder ton arrivée d'eau sur le tuyau de remontée d'eau qui va dans le carter turbine... Sans trop de pression...
Mais déjà est ce qu'il tourne à la main?
Sinon tu peux voir juste si il parle un peu... juste voir si il démarre sans le laisser tourner au ralentie 1/4 d'heure...tu l'arrete de suite dès qu'il tourne seul (1 à 2 secondes) comme ça il peut pas chauffer
J ai sur le dessus les 2 volants, je fais tourner à la main et ça tourne je sens même qu'il y a des compressions,maintenant le moteur est levé, il y a un verain pour abaisser le moteur, mais je sais pas comment faire, je vais recharger la batterie et ensuite vous demanderai comment le demarer, je ferai des photos... Déjà un grand merci pour les conseils, Stephane
Voila, j ai essaye ce matin, batterie chargee et deja la trime fonctionne le moteur est redescendu , le tuyau d essence pas branche j ai tourne la clef 2 sec et le moteur demarre, reste a rebrancher l arrivee d essence, j ai fait une photo de la partie inferieure du moteur, ou dois je mettre le tuyau d arrivee d eau? Voici une autre photo de la commande laterale, la poignee du choke doit etre dans cette position pour le demarrage? Pour tourner le moteur, la direction doit etre assistee a mon avis, impossible de tourner le volant'...
Voila Fred, j'ai demare le moteur pendant 1min 30, il tourne normalement, j ai essaye de mettre un peu de gaz mais la rien, je n'ose pas plus longtemps, je ne sais pas ou brancher le tuyau d arrosage, pourrais tu me le dire avec la photo de l embase que j ai mise plus haut, merci, Stephane
voila j ai branche une arrivee d eau au carter et fait le test avec des gaz, ca a l air d aller, maintenant je mettrai une video, pour l embase j ai ponce la deformation, pas de trou, pensez vous que c est risque de laisser cele ou dois je essayer de remettre de la matiere sur l endroit ponce? Il ne resterai qu a faire changer ce qui est abime, parce que neuf l embase coute 2000 euros.... Et d occase je cherche toujours.... et dire que l usine metcury maroner est a 30 km de chez moi....