Pbroblème d'embraye embase OMC électrique

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
phdu85

Pbroblème d'embraye embase OMC électrique

Message par phdu85 »

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon embase électrique omc. Dès que j'embraye en marche avant ça fonctionne mais lorsque je dépasse les 1500 trs/min, il débraye et quand je reviens au ralentit, il rembraye et marche avant comme marche arrière. J'ai changer le faisceau électrique, du coup je me demande si ce n'est pas mon 12V qui ne serait pas assez puissant pour tenir l'embrayage. Qu'est ce que vous en penser?
phdu85

phdu85 a écrit :

Message par phdu85 »

phdu85 a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un problème sur mon embase électrique omc. Dès que j'embraye en marche avant ça fonctionne mais lorsque je dépasse les 1500 trs/min, il débraye et quand je reviens au ralentit, il rembraye et marche avant comme marche arrière. J'ai changer le faisceau électrique, du coup je me demande si ce n'est pas mon 12V qui ne serait pas assez puissant pour tenir l'embrayage. Qu'est ce que vous en penser?

phdu85

Trouvé!!! C'était le contact

Message par phdu85 »

Trouvé!!! C'était le contact de la manette que je perdait quand j'accélérait.
barbe bleu

phdu85 a écrit :

Message par barbe bleu »

phdu85 a écrit :

Trouvé!!! C'était le contact de la manette que je perdait quand j'accélérait.

Salut

superbe!! ça fera un retour si jamais quelqu'un a un problème similaire à l'avenir (perso je ne connais pas ces embases)

Fred

Kelt Daytona 750 200cv TD Volvo
boston13

Bonjour,

Message par boston13 »

Bonjour,

ce type d'embase requière de l'huile très spécifique, non conductrice de courant.
Il faut impérativement de la PREMIUM BLEND de chez BRP ou de l'huile type C chez d'autres fournisseurs comme Sierra.
Répondre