bonjour à tous,
je souhaite me lancer dans mon premier achat. J'ai été voir un Bateau.Il me plait bien pour l'usage que je vais en faire à savoir peche et promenade avec mes 2 enfants (5 et 3 ans).
le modèle que j'ai vu est un Drago sunday 535 de 1994. Il est propre mais quelques points m'inquiètent:
* il n'a pas tourne depuis un an (le Monsieur étant decede)
* le moteur (mercury 75ch 2 temps) date aussi de 1994 et n'a pas fait l'objet de réparations particulieres.
apparemment son propriétaire était soigneux.
y a t'il des choses à verifier?
est ce que le prix de 6000€ ne vous apparaît pas excessif?
merci pour votre aide
Arno
Premier achat:Drago sunday 535? HELP!!
Juste 1 an qu'il n'a
Juste 1 an qu'il n'a pastourné c'est pas grave si il avait hiverné à la sortie d'eau .
et pour le prix je trouve ça cher !!
et pour le prix je trouve ça cher !!
Le DRAGO est un bateau qui ne
Le DRAGO est un bateau qui ne connait pas de probléme particulier ,et si ce dernier est actuellement aussi propre cela ne doit pas etre par hasard.......
Le moteur deux temps qui ne tourne pas depuis un an ne de vrait pas poser probléme ,reste à vidanger l'essence ...
Cependant il reste à vérifier que le moteur tourne ,dans le cas contraire un peu d'huile dans les cylindres et un peu de patience.
Le prix est simplement trés attractif !
Le moteur deux temps qui ne tourne pas depuis un an ne de vrait pas poser probléme ,reste à vidanger l'essence ...
Cependant il reste à vérifier que le moteur tourne ,dans le cas contraire un peu d'huile dans les cylindres et un peu de patience.
- ogmabreizh
moi je trouve ca cher aussi..
moi je trouve ca cher aussi...
crescent 462
tohatsu 9.9
tohatsu 9.9
Salut a tous ;)
Salut a tous ;)
J'ai acheté en Octobre 2012 un modele 2001 avec un 75 4temps mercury (avec factures d'hivernage / entretien vidange anode) et une remorque en bon etat (frein et roulement refait par un pro avec facture) pour 7500 euros, guindeau electrique, sac d'armement a jour et un sondeur de base.
Je trouve celui la un poil cher mais bon, si il est en excellent état pourquoi pas ?
Ma fille de 5 ans et mon gamin de 2 ans sont hyper bien sur ce bateau (la cabine est top pour les siestes des gamins ou en cas de mauvais temps , pas de soucis pour les franc bords mais attention aux siege arriere, les gamins en montant debout dessus peuvent basculer par dessus bord beaucoup plus facilement ;)
Pour la peche j'en suis content aussi mais il ne vaut pas l'Ocqueteau 540 de mon pere niveau pratique (manque de rangement ), sinon il passe bien en mer, ce n'est pas une mauvaise coque
J'ai acheté en Octobre 2012 un modele 2001 avec un 75 4temps mercury (avec factures d'hivernage / entretien vidange anode) et une remorque en bon etat (frein et roulement refait par un pro avec facture) pour 7500 euros, guindeau electrique, sac d'armement a jour et un sondeur de base.
Je trouve celui la un poil cher mais bon, si il est en excellent état pourquoi pas ?
Ma fille de 5 ans et mon gamin de 2 ans sont hyper bien sur ce bateau (la cabine est top pour les siestes des gamins ou en cas de mauvais temps , pas de soucis pour les franc bords mais attention aux siege arriere, les gamins en montant debout dessus peuvent basculer par dessus bord beaucoup plus facilement ;)
Pour la peche j'en suis content aussi mais il ne vaut pas l'Ocqueteau 540 de mon pere niveau pratique (manque de rangement ), sinon il passe bien en mer, ce n'est pas une mauvaise coque

oyster a écrit :
oyster a écrit :
.......
Le moteur deux temps qui ne tourne pas depuis un an ne devrait pas poser probléme, reste à vidanger l'essence ...
Un moteur 2 T qui n' a pas tourné depuis longtemps risque de poser de sérieux problèmes pour re-démarrer…
Car si l' essence a pu s'évaporer dans les carbus,
l’huile aurait, elle, …bien consciencieusement bouché les gicleurs ...
Un sérieux nettoyage des carbus aux ultra sons
( avec plusieurs passages ) devrait résoudre cet éventuel souci.
Pour un bateau de plus de VINGT ans, le prix me semble toutefois élevé …
On ne sait pas ce qu’il en est de la remorque .. et … de son état …
Si encore, l’acheteur pouvait disposer de la totalité des factures d’ entretien du moteur … mais là, .. ça ne semble pas être le cas …
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide
Bonjour,
Bonjour,
J'ai longtemps cherché ce modèle avant de me tourner vers un modèle pas très connu non plus, un 5,50m STORIA MLS 550.
Le gros avantage de cette coque, or le fait qu'elle tient bien la mer, c'est son passe avant de chaque coté quio permet de faire le tour du bateau très facilemlent lorsque l'en est sur l'eau. Très pratique pour la peche et les maneuvres surtout quand on est pas très doué comme moi !
Bonne recherche et bonne navigation !!!
Cordialement
J'ai longtemps cherché ce modèle avant de me tourner vers un modèle pas très connu non plus, un 5,50m STORIA MLS 550.
Le gros avantage de cette coque, or le fait qu'elle tient bien la mer, c'est son passe avant de chaque coté quio permet de faire le tour du bateau très facilemlent lorsque l'en est sur l'eau. Très pratique pour la peche et les maneuvres surtout quand on est pas très doué comme moi !
Bonne recherche et bonne navigation !!!
Cordialement
Bonjour,,
Bonjour,,
Sachant que le moteur doit valoir entre 2 et 3000 euros ,cela fait une coque environ la moitié ,si l'ensemble est propre ,vous avez la certitude d'acheter ( aprés examen) un bon bateau de bonne réputation (fab Grecque de mémoire).
Reste la remorque à acheter?
Sachant que le moteur doit valoir entre 2 et 3000 euros ,cela fait une coque environ la moitié ,si l'ensemble est propre ,vous avez la certitude d'acheter ( aprés examen) un bon bateau de bonne réputation (fab Grecque de mémoire).
Reste la remorque à acheter?
Bonjour,
Bonjour,
La saison passée j'avais un drago sunday , c'est un bateau très facile a mettre et sortir de l'eau et qui a de bonnes performances en 75 CV.
Le miens était de 2000 je crois et était équipe d'un Mercury 75 4 temps a carbu.
Le moteur n'avait pas tourné pendant 2 saisons , j'avais du changer la rampe de carbu et pompes a essence.
J'ai revendu le bateau avec sa remorque 6000€ , coque en état correct , moteur en bon état de marche et remorque en mauvais état.
Dav
La saison passée j'avais un drago sunday , c'est un bateau très facile a mettre et sortir de l'eau et qui a de bonnes performances en 75 CV.
Le miens était de 2000 je crois et était équipe d'un Mercury 75 4 temps a carbu.
Le moteur n'avait pas tourné pendant 2 saisons , j'avais du changer la rampe de carbu et pompes a essence.
J'ai revendu le bateau avec sa remorque 6000€ , coque en état correct , moteur en bon état de marche et remorque en mauvais état.
Dav