bonjour,
je viens d'acquérir un yam 115 cv 2t v4 et au début ca marchais à peut près bien sauf un peu de mal au démarrage même chaud ! Obligé de mettre des gaz voir starter !!
Et et la une alarme sonne en permanence c'est un voyant rond avec le niveau bas, je pense au niveau bas d'huile , mais les niveaux sont bon ! Et depuis que cette alarme sonne sans arrêt le moteur ne peut pas aller beaucoup plus que sont ralenti ! Dès qu'on essaye d'accéder il broute et ce met à bouger dans tout les sens , dès à coups de fou .!!!!
Si si quelquen pourrais m'éclairer sur mon problème , Merci d'avance
115 cv Yamaha v4 2t
Tu a démonté tes bougies
Tu a démonté tes bougies pour voir la couleur ?
Je pencherai pour un nettoyage carbu !
Je pencherai pour un nettoyage carbu !
-
Littoral29
Bonsoir
Bonsoir
pour le problème d'alarmes et de moitier des cylindres c'est bon !!!! C'était en faite du au niveau bas du réservoir huile moteur .... La pompe du principal n'envoyer plus dans le petit , et le moteur étais en sécu limitation à 2000 tes mais boitais sévère !
Par contre toujours ce gros problème de ralenti ! Pas moyen de le laisser débrayer il faut vite mettre des gaz ... Les manœuvres sont deliquate du coup !
'Problème aussi au niveau de l'alimentation du trim ! Y a t'il un problème récurant dans le genre sur ce type de bateau ,
Et aussi toujours gros problème de démarrage a froid ou à chaud pareil !
pour le problème d'alarmes et de moitier des cylindres c'est bon !!!! C'était en faite du au niveau bas du réservoir huile moteur .... La pompe du principal n'envoyer plus dans le petit , et le moteur étais en sécu limitation à 2000 tes mais boitais sévère !
Par contre toujours ce gros problème de ralenti ! Pas moyen de le laisser débrayer il faut vite mettre des gaz ... Les manœuvres sont deliquate du coup !
'Problème aussi au niveau de l'alimentation du trim ! Y a t'il un problème récurant dans le genre sur ce type de bateau ,
Et aussi toujours gros problème de démarrage a froid ou à chaud pareil !
Combien de tours au ralenti ?
Combien de tours au ralenti ?
Quelle est ta procédure pour démarrer ?
Quelle est ta procédure pour démarrer ?
-
Littoral29
Pour démarrer je suis obliger
Pour démarrer je suis obliger de mettre des gaz à fond et de tirer la tirette starter et ensuite quand il part de renfoncer la tirette starter et de garder pas mal de gaz ! Et cela tout le temps .... Même a chaud
-
Littoral29
Pour démarrer je suis obliger
Pour démarrer je suis obliger de mettre des gaz à fond et de tirer la tirette starter et ensuite quand il part de renfoncer la tirette starter et de garder pas mal de gaz ! Et cela tout le temps .... Même a chaud
Déja tu as un probleme de
Déja tu as un probleme de ralenti qui tient pas et qu'il faut déja mettre au point =.
Nettoyage des gicleurs de ralenti
Réglage des niveaux cuve /flotteurs
Synchro des volets carbus
Réglage des vis richesse
Bougies neuves ??
Nettoyage complet des carbus au bac ultra son Indispensable sur les hors bord aprés
quelques années d'utilisation
Joints entre carbus et plaque admission ,joints de cuves,
Et aprés seulement voir pour le démarrage fastidieux qui pose souvent probleme sur les 115 yam
Nettoyage des gicleurs de ralenti
Réglage des niveaux cuve /flotteurs
Synchro des volets carbus
Réglage des vis richesse
Bougies neuves ??
Nettoyage complet des carbus au bac ultra son Indispensable sur les hors bord aprés
quelques années d'utilisation
Joints entre carbus et plaque admission ,joints de cuves,
Et aprés seulement voir pour le démarrage fastidieux qui pose souvent probleme sur les 115 yam
OK pour tous les nettoyage
OK pour tous les nettoyage préconisés, mais le ralenti doit être à 7/800 trs.
Pour le démarrage, je redonne une nouvelle fois MA méthode, elle m'a valu quelques MP de remerciements donc je récidive.
Oublies complètement la tirette de starter, poire au maximun, ensuite mettre l'accélérateur à moitié, maintenir petit levier (sous la clef) du starter levé et tourner la clef ( levier toujours levé) ne pas faire tourner le démarreur plus de 8 secondes, dès que le moteur démarre relacher le levier et rabaisser l'accélérateur au quart le temps que le moteur chauffe.
J'emploie cette méthode à froid ou à chaud, mon moteur est de 1990, je n'ai jamais nettoyé les carbus et je n'ai jamais eu un seul problème. Comme je l'ai précisé, c'est ma méthode mais puisqu'elle fonctionne et qu'elle a donné satisfaction à d'autres je la mentionne à nouveau.
Pour le démarrage, je redonne une nouvelle fois MA méthode, elle m'a valu quelques MP de remerciements donc je récidive.
Oublies complètement la tirette de starter, poire au maximun, ensuite mettre l'accélérateur à moitié, maintenir petit levier (sous la clef) du starter levé et tourner la clef ( levier toujours levé) ne pas faire tourner le démarreur plus de 8 secondes, dès que le moteur démarre relacher le levier et rabaisser l'accélérateur au quart le temps que le moteur chauffe.
J'emploie cette méthode à froid ou à chaud, mon moteur est de 1990, je n'ai jamais nettoyé les carbus et je n'ai jamais eu un seul problème. Comme je l'ai précisé, c'est ma méthode mais puisqu'elle fonctionne et qu'elle a donné satisfaction à d'autres je la mentionne à nouveau.
papy 69 a écrit :
papy 69 a écrit :
...
J'emploie cette méthode à froid ou à chaud, mon moteur est de 1990, je n'ai jamais nettoyé les carbus et je n'ai jamais eu un seul problème. ...
Faut dire aussi qu' en utilisant l' additif MECATEC,
le circuit d' arrivée d' essence est bien nettoyé et entretenu .
Ajoutes à cela que tu disposes d' un filtre decanteur efficace,
et avec ces 2 points, tu t' élimines un bon paquet de soucis potentiels
Un moteur bénéficiant de "soins" attentifs et constant,
c' est un moteur heureux de fonctionner ...
pour un plaisancier ... lui aussi heureux ! ..
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
ski wake a écrit :
ski wake a écrit :
Faut dire aussi qu' en utilisant l' additif MECATEC,
le circuit d' arrivée d' essence est bien nettoyé et entretenu .
Exact, j'utilise les 2 produits Mecatech préconisés par Bataclo, le TC3 et le TC2 PWB, c'est vraiment super !