commande gaz hors bord yamaha

Passionné de mécanique, le motonautisme c'est notre façon de naviguer...
franck83

commande gaz hors bord yamaha

Message par franck83 »

Bonjour,
je suis nouveau , et j aimerai savoir si ma commande fonctionne normalement , je debraye en appuyant sur le levier rouge sous ma manette de gaz et pouce le levier vers l avant, tout ce passe bien le bateau avance et le levier rouge reste bien enclenché. Quand je mets les gaz à fond le levier rouge ressort et je dois rappuyer dessus pour ramener la commande des gaz..... Est ce normal?
merci d avance pour vos reponses ☺
ski wake

normalement on ne se sert

Message par ski wake »

normalement on ne se sert que de la poignée mobile de déverrouillage ( rouge ou noire selon le boitier ) que pour passer
du point mort à la marche AVdu point mort à la marche ARUne fois que l'on est embrayé elle ne sert plus
il est meme déconseillé de s 'en servir lorsque de la position MArche AV tu veux revenir au point mort , car ainsi cela t' evitera de risquer d' enclencher de suite la marche AR  ... 
( et réciproquement, si tu es en marche AR , en revenant vers le point mort , si tu maintiens le levier de déverrouillage serré, tu risque de dépasser le point mort et embrayer en marche AV  .. )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
franck83

Je suis d accord mais quand

Message par franck83 »

Je suis d accord mais quand je passe la valeur de 32 degret indique sur le manuel ' cela ce desenclanche .
meca85

si je ne me trompe pas, il

Message par meca85 »

si je ne me trompe pas, il faut encore utiliser la languette de sécurité rouge pour envoyer la manette à fond en avant.
Cela pour éviter les accélérations trop brutale.
goby

Si c'est  le Remote

Message par goby »

Si c'est  le Remote Controle 703 , celui le plus  utilisé sur tous les  moteurs ,on pousse le  bouton rouge  seulement pour passer  du  point mort en  marche avant  ou en marche arriere ,on n'y touche plus ensuite meme pour accélérer à fond,  et quand on revient au  point mort  sans y toucher  non plus on entend bien le clik .

Un boitier inverseur  necessite tous les  5 ans un bon controle ,nettoyage /graissage de tous ces éléments internes. Si vous arrivez  à DEVISSER les vis du capot du  boitier, car souvent impossible , electrolyse des boulons inox et de l'ALU + le  sel.

Il en est de  meme  pour  le petit bouton du TRIM ,aprés quelques années  sans  démontage / graissage les petites vis de fixation  sont bloquées /soudées.

Cela m'est arrivé en début d'été pour le switch du trim,et heureusement que j'avais un boitier  de rechange ,l'autre est partie à la poubelle .

Toute la boulonnerie du boitier était indémontable.
ski wake

goby a écrit : ....  Un

Message par ski wake »

goby a écrit :
....  Un boitier inverseur  necessite tous les  5 ans un bon controle ,nettoyage /graissage de tous ces éléments internes. Si vous arrivez  à DEVISSER les vis du capot du  boitier, car souvent impossible , electrolyse des boulons inox et de l'ALU + le  sel.
...
  Toute la boulonnerie du boitier était indémontable....

c' est quand meme Image ... râlant qu' en 2014 on en soit encore là  ....
Comme si les concepteurs n' étaient pas au courant que ce matériel va fonctionner en atmosphère saline  Image
A moins que Image , ce ne soit une sorte d' obsolescence programmée  Image ,
histoire de nous faire acheter du matos en pièce détachée souvent à ... vil prix Image
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Jerattous

+1 impossible de

Message par Jerattous »

+1 impossible de démonter les vis du cache pour graisser les câbles sur mon boitier Yam 703. Dégrippant, tournevis à frapper etc... rien à faire. En prévision de mon prochain remplacement des câbles, je guette sur le bon coincoin une commande en remplacement.
ski wake

avec un usage rivière à 95

Message par ski wake »

avec un usage rivière à 95 % du temps, je n' ai heureusement pas eu ces problèmes ...
Mais pour Yam qui se veut etre le leader mondial ( meme si les autres ne sont probalement pas meilleurs sur ce coup là  ... ) du Hors bord ....
==> Pas "fortiche" Image
KOFFE

Je vaiis demonter le mien

Message par KOFFE »

Je vaiis demonter le mien pour controle !!

koffe
 j'ai une commande de yamaha d'avance mais c'est pas une 703 c'est celle d'avant

koffe
goby

Si tu en achete une sur

Message par goby »

Si tu en achete une sur le coin coin   demande au gars de te certifier que toutes les vis des caches sont démontables , et surtout  les  4 ou 5 dans la poignée  qu'il faut démonter  pour remplacer  le switch et  son cable  qui est serti sur le switch , et si le switch est bon car il coute une fortune .
Répondre