Bonjour,
je suis nouveau , et j aimerai savoir si ma commande fonctionne normalement , je debraye en appuyant sur le levier rouge sous ma manette de gaz et pouce le levier vers l avant, tout ce passe bien le bateau avance et le levier rouge reste bien enclenché. Quand je mets les gaz à fond le levier rouge ressort et je dois rappuyer dessus pour ramener la commande des gaz..... Est ce normal?
merci d avance pour vos reponses ☺
commande gaz hors bord yamaha
normalement on ne se sert
normalement on ne se sert que de la poignée mobile de déverrouillage ( rouge ou noire selon le boitier ) que pour passer
du point mort à la marche AVdu point mort à la marche ARUne fois que l'on est embrayé elle ne sert plus
il est meme déconseillé de s 'en servir lorsque de la position MArche AV tu veux revenir au point mort , car ainsi cela t' evitera de risquer d' enclencher de suite la marche AR ...
( et réciproquement, si tu es en marche AR , en revenant vers le point mort , si tu maintiens le levier de déverrouillage serré, tu risque de dépasser le point mort et embrayer en marche AV .. )
du point mort à la marche AVdu point mort à la marche ARUne fois que l'on est embrayé elle ne sert plus
il est meme déconseillé de s 'en servir lorsque de la position MArche AV tu veux revenir au point mort , car ainsi cela t' evitera de risquer d' enclencher de suite la marche AR ...
( et réciproquement, si tu es en marche AR , en revenant vers le point mort , si tu maintiens le levier de déverrouillage serré, tu risque de dépasser le point mort et embrayer en marche AV .. )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç
Je suis d accord mais quand
Je suis d accord mais quand je passe la valeur de 32 degret indique sur le manuel ' cela ce desenclanche .
si je ne me trompe pas, il
si je ne me trompe pas, il faut encore utiliser la languette de sécurité rouge pour envoyer la manette à fond en avant.
Cela pour éviter les accélérations trop brutale.
Cela pour éviter les accélérations trop brutale.
Si c'est le Remote
Si c'est le Remote Controle 703 , celui le plus utilisé sur tous les moteurs ,on pousse le bouton rouge seulement pour passer du point mort en marche avant ou en marche arriere ,on n'y touche plus ensuite meme pour accélérer à fond, et quand on revient au point mort sans y toucher non plus on entend bien le clik .
Un boitier inverseur necessite tous les 5 ans un bon controle ,nettoyage /graissage de tous ces éléments internes. Si vous arrivez à DEVISSER les vis du capot du boitier, car souvent impossible , electrolyse des boulons inox et de l'ALU + le sel.
Il en est de meme pour le petit bouton du TRIM ,aprés quelques années sans démontage / graissage les petites vis de fixation sont bloquées /soudées.
Cela m'est arrivé en début d'été pour le switch du trim,et heureusement que j'avais un boitier de rechange ,l'autre est partie à la poubelle .
Toute la boulonnerie du boitier était indémontable.
Un boitier inverseur necessite tous les 5 ans un bon controle ,nettoyage /graissage de tous ces éléments internes. Si vous arrivez à DEVISSER les vis du capot du boitier, car souvent impossible , electrolyse des boulons inox et de l'ALU + le sel.
Il en est de meme pour le petit bouton du TRIM ,aprés quelques années sans démontage / graissage les petites vis de fixation sont bloquées /soudées.
Cela m'est arrivé en début d'été pour le switch du trim,et heureusement que j'avais un boitier de rechange ,l'autre est partie à la poubelle .
Toute la boulonnerie du boitier était indémontable.
goby a écrit : .... Un
goby a écrit :
.... Un boitier inverseur necessite tous les 5 ans un bon controle ,nettoyage /graissage de tous ces éléments internes. Si vous arrivez à DEVISSER les vis du capot du boitier, car souvent impossible , electrolyse des boulons inox et de l'ALU + le sel.
...
Toute la boulonnerie du boitier était indémontable....
c' est quand meme
... râlant qu' en 2014 on en soit encore là ....Comme si les concepteurs n' étaient pas au courant que ce matériel va fonctionner en atmosphère saline

A moins que
, ce ne soit une sorte d' obsolescence programmée
,histoire de nous faire acheter du matos en pièce détachée souvent à ... vil prix

Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
+1 impossible de
+1 impossible de démonter les vis du cache pour graisser les câbles sur mon boitier Yam 703. Dégrippant, tournevis à frapper etc... rien à faire. En prévision de mon prochain remplacement des câbles, je guette sur le bon coincoin une commande en remplacement.
avec un usage rivière à 95
avec un usage rivière à 95 % du temps, je n' ai heureusement pas eu ces problèmes ...
Mais pour Yam qui se veut etre le leader mondial ( meme si les autres ne sont probalement pas meilleurs sur ce coup là ... ) du Hors bord ....
==> Pas "fortiche"
Mais pour Yam qui se veut etre le leader mondial ( meme si les autres ne sont probalement pas meilleurs sur ce coup là ... ) du Hors bord ....
==> Pas "fortiche"

Je vaiis demonter le mien
Je vaiis demonter le mien pour controle !!
koffe
j'ai une commande de yamaha d'avance mais c'est pas une 703 c'est celle d'avant
koffe
j'ai une commande de yamaha d'avance mais c'est pas une 703 c'est celle d'avant
koffe
Si tu en achete une sur
Si tu en achete une sur le coin coin demande au gars de te certifier que toutes les vis des caches sont démontables , et surtout les 4 ou 5 dans la poignée qu'il faut démonter pour remplacer le switch et son cable qui est serti sur le switch , et si le switch est bon car il coute une fortune .