bonjour a tous
j'ai acheté un rocca cougar qui était presque rendu en épave il y a un peut plus de 6 ans et je l'ai restauré et maintenant il est en constante évolution, je ne peut pas m'empécher de l'améliorer.
c'etait un rocca cougar 5.50 de 1990 en version in board avec un OMC 4.3l cobra de 175cv et depuis 3 ans il a un hors bord YAMAHA 150cv 2 temps sur le tableau arriere
je l'ai passé en hors bord pour plusieurs raisons
- la performance d'un hors bord par rapport au in board, je suis passé de 34 noeuds a 45 noeuds en changeant de moteur
- les frais a faire de remise en état du v6, les collecteurs étaient hs
- j'avais un 150cv v6 yamaha sous la main
- les travaux ne me font pas peur, je suis du métier
la coque a subit une grosse restauration avec pas mal de correction de defauts de fabrication ou de finition, j'y ai aussi fais des flaps fixe, et cette année je lui refais une couleur
restauration rocca cougar
bon courage et bonne
bon courage et bonne continuation sur ton bateau met nous des photos ca serra super ;-)
- CoolMomoCool
Ah oui, on veut voir ça,
Ah oui, on veut voir ça, avec impatience.
j'aimerais bien mettre des
j'aimerais bien mettre des photos mais je sais pas encore comment
j'ai que des demi photo
j'ai que des demi photo
alors quand tu écris ton
alors quand tu écris ton message en dessous il est ecris fichiers attachés tu clic dessus et ensuite tu choisis ton fichier ;)
- CoolMomoCool
Salut Gildas, Quand tu
Salut Gildas,
Quand tu poste ton message, tu as en bas : "fichiers attachés"
tu clique dessus,
tu cliques sur "choisir un fichier",
Puis "choisir existante",
tu sélectionne le dossier ou est ta photo,
et ensuite tu clique sur "attacher".
Tu renouvelles l'opération pour chaque photo.

Quand tu poste ton message, tu as en bas : "fichiers attachés"
tu clique dessus,
tu cliques sur "choisir un fichier",
Puis "choisir existante",
tu sélectionne le dossier ou est ta photo,
et ensuite tu clique sur "attacher".
Tu renouvelles l'opération pour chaque photo.

je suis tres bricoleur et
je suis tres bricoleur et loin d'etre mancho donc je suis aussi sur un autre projet
c'est de passer un skanes 750 avec 2 volvo aq145a en un hors bord sur bracket. Le bracket est en cors de réalisation, il est directement construit sur le bateau avec une armature qui est reprit dans le bateau pour pouvoir lui mettre un tres gros hors bord
pour cet été il sera motorisé par un Yamaha 150cv 2t
c'est de passer un skanes 750 avec 2 volvo aq145a en un hors bord sur bracket. Le bracket est en cors de réalisation, il est directement construit sur le bateau avec une armature qui est reprit dans le bateau pour pouvoir lui mettre un tres gros hors bord
pour cet été il sera motorisé par un Yamaha 150cv 2t
voila une photo en fin de la
voila une photo en fin de la saison dernière avant son lifting et une photo d'aujourd'hui ou je viens de finir d'appreter la coque en gris

j'ai vu sur d'autres topic
j'ai vu sur d'autres topic comment faire pour supprimer des faïençage sur le gel coat
donc moi j'ai ponçé le gel coat et la premiere couche de mat qui elle aussi était atteint et j'ai mis un sergé avec de la résine époxy et de l'enduit de finition water tight avant d'appreter avec du finish primer 442 de chez alexseal
comme ca ma peinture ne devrait pas trop bouger

donc moi j'ai ponçé le gel coat et la premiere couche de mat qui elle aussi était atteint et j'ai mis un sergé avec de la résine époxy et de l'enduit de finition water tight avant d'appreter avec du finish primer 442 de chez alexseal
comme ca ma peinture ne devrait pas trop bouger

je me suis fais aussi une
je me suis fais aussi une petite modif sur mon tableau de bord