Bonjour,
Je me présente, je m'appelle kévin j'ai 22 ans et je vie actuellement en Normandie.
J'ai depuis deux ans un jeanneau skanes 470 avec un suzuki 50 dt.
Malheureusement mon bon vieux suzuki 50 dt commence à fatiguer et avec les couts de l'essence et de l'huile une baisse de consommation serrait la bienvenue
Je suis actuellement sur trois moteur différent :
Un suzuki 50 df de 2002 avec 300 heures.
Ce moteur est vendu pour 2900€
(injection)
Un evinrude etec 50 cv de 2005 avec 400 heures.
Ce moteur est vendu pour 2500€
(injection)
Un yamaha f50 de 2002 avec 400 heures
Ce moteur est vendu 2900€
(carburation)
Je suis actuellement sur c'est trois moteur et je n'arrive pas a faire mon choix.
J'aimerais l'avis des expert pour leurs expérience suivant c'est 3 moteurs.
Je vous remercie d'avance et vous souhaite bonne fête de fin d'année !!!!!!!!!!!
Suzuki 50 df, yamaha f50 ou évinrude etec 50
Salut
Salut
a voir les états des moteurs , mais comme ça sans hésitez le e-tec ( pourquoi )
parceque un 4 temps de plus de 10 ans c'est toujours risquer à l'achat et le e-tec entretien moins coûteux mais c'est sur il y'a l'huile .
a voir les états des moteurs , mais comme ça sans hésitez le e-tec ( pourquoi )
parceque un 4 temps de plus de 10 ans c'est toujours risquer à l'achat et le e-tec entretien moins coûteux mais c'est sur il y'a l'huile .
C'est vrais que le E tec m
C'est vrais que le E tec m'intéresse beaucoup m'est quand je voie le peu de concessionnaires evinrude, j'ai déjà peur le jour ou une panne va apparaitre. M'est ci moteur est fiable pourquoi pas.
C'est vrais que le E tec m
C'est vrais que le E tec m'intéresse beaucoup m'est quand je voie le peu de concessionnaires evinrude, j'ai déjà peur le jour ou une panne va apparaitre. M'est ci moteur est fiable pourquoi pas.
- CoolMomoCool
Pour te guider, un comparatif
Pour te guider, un comparatif :
http://www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/bien-choisir-son-moteur/comparatif-moteurs-hors-bord-50cv-810.html/comment-page-1
http://www.horizon-nautique.fr/blog/moteur/bien-choisir-son-moteur/comparatif-moteurs-hors-bord-50cv-810.html/comment-page-1
Quelle moteur choisirer vous
Quelle moteur choisirer vous a ma place ? 
je suis un peut perdu

je suis un peut perdu

Tu a le lien des annonces ?
Tu a le lien des annonces ?
Le evinrude est à 2100 euros
Le evinrude est à 2100 euros pas 2500 euros !
le evinrude n'est pas en valeur sur la photo , mais paraît propre ( le bloc )
et le suzuki garantie 1an c'est un pro c'est bien ou pas !
pour moi rapport prix / année / heures je resterai sur le evinrude ( à voir )
et aussi si le bruit à bas régime n'est pas gênant pour toi , car quand même plus bruit qu'un 4 temps , parcontre beaucoup plus nerveux qu'un 4 temps .
le evinrude n'est pas en valeur sur la photo , mais paraît propre ( le bloc )
et le suzuki garantie 1an c'est un pro c'est bien ou pas !
pour moi rapport prix / année / heures je resterai sur le evinrude ( à voir )
et aussi si le bruit à bas régime n'est pas gênant pour toi , car quand même plus bruit qu'un 4 temps , parcontre beaucoup plus nerveux qu'un 4 temps .
Merci barbot.
Merci barbot.
Effectivement le evinrude est a 2100€
Pour le evinrude le vendeur me propose un passage a la valise et prise de compression pour me confirmer sont bonne état.
Le suzuki est plutôt propre m'est effectivement ce modèle est de 2002. La seule chose qui me rassure est les 1 ans de garantie.
Pour ce qui est du bruit je ne pense pas que cela soit pire que mon ancien suzuki dt 50.
Mon programme est de toute façon pêche sur épave donc pas de traine.
Je vais contacter le vendeur du evinrude pour pouvoir recueillir plus d'information sur son entretient.
Merci
Effectivement le evinrude est a 2100€
Pour le evinrude le vendeur me propose un passage a la valise et prise de compression pour me confirmer sont bonne état.
Le suzuki est plutôt propre m'est effectivement ce modèle est de 2002. La seule chose qui me rassure est les 1 ans de garantie.
Pour ce qui est du bruit je ne pense pas que cela soit pire que mon ancien suzuki dt 50.
Mon programme est de toute façon pêche sur épave donc pas de traine.
Je vais contacter le vendeur du evinrude pour pouvoir recueillir plus d'information sur son entretient.
Merci