le mataf a écrit : Tu avances bien dans ta réno. Tu parles de ponçage mais avec quoi l'as-tu réalisée? A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool. J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder. A plus.
Salut le mataf, moi j'ai poncer avec une excentrique et disque de 180, 240 grains !!!! Amicalement PATOCHE.
bonsoir a todos ,la premietre chose que je peus vous dire, c de ne pas ponçer avec un ponçeuse exentrique ,j en ais passez deux en une demi heure de ponçage,la poussierre du polyester n ais pas du tous compatible avec le roulement de l exentrique (je parle pour des electrique pro) car au bout de la deuxieme machine je me suis posé plein de questions ,et ma reponse et sans appel ,le polyester,alors je pense qu une exentrique a air oui,parce qu elle ais etanche ,mais basta.pour ma par le mataf g continué avec ma bonne vielle ponçeuse vibrante rectangulaire peugeot avec les disque de mais exentrique 115 et 150 (diametre)pour le grains g pris du 80 pour le dessous du gros joint avec ma ponçeuse rectangulaire,(sachant que la il y aurat une couche d apret que je ponçerais au 400 a la main a sec,d ailleur le bateau a eté ponçé tout a sec)et pour le dessus du joint a sec au 400,ça par tous seul et pour pas emboucané le papier je le suivé avec une souflette d air,maintenant pour le dosseret ,si g bien compris on y accede par les pieds du passager et du pilote,sinon si tu me parle des autres doseret avant droite et gauche et meme central,il faut les lever comme il sont vert le haut (risque de rouille)les miens tous pourris j y ais reflechis et je vais y mettre des scratch,j espere avoir repondus a tes questions. Cordialement philippe
le mataf a écrit : Tu avances bien dans ta réno. Tu parles de ponçage mais avec quoi l'as-tu réalisée? A la ponceuse ou plutôt avec des feuilles à poncer? Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails çà serait cool. J'aurais une autre question : comment as-tu fait pour dévisser l'écrou du milieu des dosserets en skaï qui sont dans la baignoire à l'avant? Je n'arrive pas à y accéder. A plus.
Salut le mataf, moi j'ai poncer avec une excentrique et disque de 180, 240 grains !!!! Amicalement PATOCHE.
Avec une excentrique mais raccordée à un aspirateur, j'ai pas envie de mourir avant la mise à l'eau, lol. Amicalement patoche.
salut a tous ;Oui le patoche avec un aspirateur sa serait un peu mieux ,mais sa ne ferais que retarder l echeance,si je me rappele bien tu ponçais a plat tu as put retourner ta coque,ce qui n ais pas mon cas,et puis ma peugeot rectangulaire a un embout pour adapter un aspirateur(et oui l aspirateur devais deja etre inventé a cette epoque)Cordialement fifi
durififi a écrit : salut a tous ;Oui le patoche avec un aspirateur sa serait un peu mieux ,mais sa ne ferais que retarder l echeance,si je me rappele bien tu ponçais a plat tu as put retourner ta coque,ce qui n ais pas mon cas,et puis ma peugeot rectangulaire a un embout pour adapter un aspirateur(et oui l aspirateur devais deja etre inventé a cette epoque)Cordialement fifi
Salut durififi et +1 avec toi, comme quoi chaque rénov est différente même si elles se ressemble, amicalement PATOCHE.
Salut a tous. On a profité de ce week end a rallonge pour envoyé la peinture et si le beau temp reste de la partie on pense finir pour samedi,la premiere etape a consisté a la couche d apret ,les 2 kilos qui font en fait 2,75 kgs une fois additionné (durcisseur,diluant) ont etaient necessaire pour la partie sous joint,aujourd' hui ponçage d' apret et peinture bande rouge,prevu pour ça 1kg qui fera 1,7 (oui pas le meme ratio que l apret).Je calcule deja comment je vais m y prendre pour les endroit antiderapant,peut etre du sable,je vais voir,bon j y retourne,tchous.
je confirme , ... de la "belle ouvrage" ( dommage, on ne voit pas les dalles à l' intérieur .... )
Avec un peu + de tolérance ... et si chacun relativisait un peu plus, ... la vie serait plus belle, non ?
La Diversité des forumeurs, .. c' est la richesse d'un forum :) ; Voile / Moteur / Peche / Glisse nautique / vitesse / sérenité ... à CHACUN sa faç